750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
12 janvier 2007

CARI Z'OEUFS

Un bon ti cari pour les soirs en manque d'inspiration !

Carri_d_oeufs__

Ingrédients (pour 2 personnes) :
4 oeufs durs
2 cc d'huile
1/2 oignon
1 gousse d'ail
1/2 cc de gros sel
1 pointe de couteau de poivre
1/2 cc de curcuma
6 tomates mûres
1 branche de thym, persil

Préparation :
Faire cuire les oeufs 10 minutes dans l'eau bouillante.
Piller la gousse d'ail avec le gros sel et le poivre.
Dans une poêle anti-adhésive, chauffer 1 l'huile.
F
aire fondre 2 minutes l'oignon finement haché.
Ajouter l'ail pillé et le curcuma, mélanger.
Incorporer les tomates finement hachées et le thym.
Laisser fondre environ 15 minutes à feu moyen.
Ajouter les oeufs durs coupés en deux et faire mijoter 5 minutes (si besoin, verser un peu d'eau).
En fin de cuisson, saupoudrer de persil.
Servir avec du riz thaï et des haricots rouges.

Publicité
Commentaires
M
super t'tit carry zoeufs ca change de la viande et surtout quand on ne sais plus quoi faire a manger <br /> C'EST UN REGAL
L
humm, un bon carri zoeufs, plat simple, mais typique créole, et tellement bons
E
Bonjour, <br /> <br /> Je suis actuellement en train de monter un dossier pour un bourse de voyage. Il nous est demandé de choisir un thème est le mien est "La gastronomie à la Réunion". Chaque région à sa gastronomie traditionelle qui la différentie du reste de la planète. Les grands repas réunissent les personnes (familles, amis...), c'est pourquoi j'ai choisi ce sujet.<br /> Mais ce sujet à un prolongement: les matières premières que l'on trouve sur place (fruits, légumes, poissons, viandes, alcools...).<br /> <br /> Je suis donc à la recherche de contact qui puisse m'acceuillir, m'expliquer, me révéler la cuisine réunionnaise ou tout simplement m'aider dans mes recherches par une meilleure orientation. <br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Edith Kessler
D
Il me plait bien ce petit carry !
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité