750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
13 janvier 2007

BAVAROIS AUX FRAMBOISES

Après une bataille acharnée avec ma crème fouettée,
voici mon premier bavarois... réussi !

Bavarois_aux_framboises__

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- biscuit :
100 g de farine
100 g de sucre
3 oeufs

- bavarois :
400 g de framboises
125 g de sucre
le jus d'1/2 citron
5 feuilles de gélatine
40 cl de crème liquide à 30 %

Préparation :

- biscuit :
Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre.
Ajouter ensuite les jaunes et la farine tamisée puis mélanger délicatement le tout.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé, poser un cercle à pâtisserie de 21 cm de diamètre.
Verser la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ.
Cuire au four 180 °C pendant 15 min.
Laisser refroidir.

- bavarois :
Mixer les framboises et filtrer la pulpe afin de retirer les pépins.
Chauffer la pulpe de framboises dans une casserole avec le sucre et le jus de citron.
Ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorée puis laisser refroidir.
Monter la crème liquide en chantilly puis l'incorporer délicatement à la préparation aux framboises.

Sur un plat, disposer le disque de biscuit puis remettre le cercle.
Verser le bavarois aux framboises
Placer au frais pendant plusieurs heures.

Bavarois_aux_framboises_part

Recette http://douceursexquises.canalblog.com

Publicité
Commentaires
A
Il est magnifique ton bavarois, bravo !
F
Whaoooooouuuu !! Il est superbe !! C'est très gentil de l'avoir testé et de m'avoir laissé un p'tit mot pour m'en informer ! :-) Et désolée de ne pas être passée plus tot ! ;-) Encore bravo !<br /> Ca me permet aussi de découvrir ton blog et je le trouve vraiment super ! :-)
K
Il reste une petite part pour moi?
B
Super belles photos !<br /> Ton bavarois est top... et puis la déco est très sympa !
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité