750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
28 janvier 2007

CAKE AUX ABRICOTS ET AUX AMANDES

Voici un cake léger et acidulé !

Cake_aux_abricots__

Ingrédients (pour 6 personnes) :
2 oeufs
100 g de sucre en poudre
100 g de farine
1 cc de levure chimique
100 g de beurre
1 cc d'extrait d'amande amère
1 petite boîte d'oreillons d'abricot
20 g d'amandes effilées

Préparation :
Préchauffer le four à 180 °C.
Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs et le sucre, puis incorporer 100 g de farine et la levure.
Faire fondre le beurre et verser sur le mélange puis ajouter l'amande amère.
Egoutter les abricots, les couper en petits morceaux et les rouler dans 20 g de farine.
Les incorporer au mélange.
Verser le tout dans un moule beurré et fariné et saupoudrer d'amandes effilées.
Mettre au four pendant 40 minutes.

Publicité
Commentaires
V
Je l'ai fait une première fois avec des pêches au sirop (pas d'abricots). Je l'ai refait hier avec des abricots, délicieux avec les deux. Merci beaucoup
$
Je découvre ton blog et je vois cette recette qui me fait fondre! Très belle présentation en plus!
G
Je copie-colle ta recette tout de suite, elle a l'air parfaite et bien goûteuse!
A
Je découvre ton blog avec ce cake très appétissant et très joliment présenté. Félicitations !
N
wahouuu qu'il est beau ce cake
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité