750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
30 avril 2007

PIZZA SUCRÉE-SALÉE

Voici une pizza vraiment originale !

Pizza_sucr_e_sal_e__

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- pâte :
250 g de farine
1 sachet de levure du boulanger Briochin
2 cs d'huile
1 cc de sel
15 cl d'eau

- garniture :
12 cs de crème fraîche épaisse
2 tranches de jambon blanc
1/2 pomme golden
8 rondelles de fromage de chêvre
20 g de gruyère râpé
2 cs de miel
1 pincée de curry
sel, poivre, thym

Préparation :

- pâte :
Dans un saladier, mélanger la farine et le sel avec une cuillère en bois.
Ajouter la levure et mélanger à nouveau.
Verser l'eau tiède et mélanger pendant 1 minute à l'aide de la cuillère en bois.
Verser l'huile et pétrir la pâte pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.
Faire chauffer un bol d'eau au micro-ondes, l'enlever et placer le saladier avec la pâte à l'intérieur du micro-ondes et laisser monter la pâte 1 heure jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
Fariner le plan de travail et pétrir à nouveau la pâte pendant 1 minute.
L'étaler au rouleau en formant un disque d'environ 30 cm de diamètre.
Déposer la pâte sur la grille du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

- garniture :
Mélanger la crème fraîche, le curry, le sel et le poivre puis étaler le mélange sur la pâte.
Couper le jambon en carrés et la pomme en fines lamelles et les déposer sur la crème.
Parsemer de gruyère et disposer les rondelles de fromage de chêvre.
Verser le miel sur la pizza et saupoudrer de thym.
Cuire au four préchauffé à 240 °C pendant 12 à 15 minutes.

Publicité
Commentaires
K
Bien sûr, je n'ai pas fait la pâte (hou, la honte!) Mais je peux te dire qu'elle a été vite engloutie, il n'en est pas resté une miette: mes collègues de formation ont beaucoup apprécié, et moi aussi! Merci pour cette recette!
K
J'adore! Si j'ai le temps, je la fais cet aprés-midi!
A
Ta pizza doit être très bonne, j'aime beaucoup l'association de la pomme et du fromage de chèvre.<br /> Bon 1er mai !
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité