750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
27 mai 2007

FLAN PATISSIER

C'est THE recette... meilleur que celui du pâtissier !

Flan_p_tissier__

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :
1 pâte feuilletée
1 l de lait entier
180 g de sucre
120 g de maïzena
2 oeufs entiers + 1 jaune
2 cc d'extrait de vanille liquide

Préparation :
Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée et piquer le fond de pâte avec une fourchette.
Sur le litre de lait, prélever un verre et réserver.
Faire bouillir le lait restant avec le sucre.
Mélanger le verre de lait avec la maïzena, les oeufs et l'extrait de vanille.
Verser doucement le lait bouillant sur le mélange précédent tout en battant au fouet.
Remettre la casserole sur feu doux et laisser épaissir tout en remuant avec une cuillère en bois.
Verser la préparation sur le fond de pâte.
Mettre au four préchauffé à 180 °C pendant 35 à 40 minutes (surveiller la cuisson, si besoin, couvrir avec une feuille d’aluminium).
Déguster bien frais.

Recette http://www.odelices.com/Forum/viewtopic.php?t=2523

Publicité
Commentaires
K
Moi aussi, j'ai la recette qui tue pour le flan pâtissier... C'est trop bon, le tien donne trés envie!
$
Ahhh, le flan, j'aime trop ça! La texture me fait fondre! Le tien est très beau!
A
Je veux bien te croire, il a l'air délicieux !
E
Ah je veux bien te croire quand tu dis qu'il est meilleurs que celui du pâtissier car déjà il est bien plus beau... je note!
M
Haaaaaaaaaaaaa, le flan pâtissier... *soupir*<br /> C'est un de mes 3 desserts favoris... !<br /> Moi aussi j'ai une recette de THE flan :)<br /> <br /> Le tien est superbe en tout cas :)
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité