750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
29 août 2007

CIGARES AUX AMANDES

Voici des petits gâteaux gourmands d'inspiration orientale...

Copie_de_cigares_aux_amandes_015

Ingrédients (pour 20 cigares) :
10 feuilles de brick
125 g d'amandes en poudre
100 g de sucre en poudre
1 cc de cannelle en poudre
30 g + 30 g de beurre
4 cc d'eau de fleur d'oranger
200 g de miel liquide
graines de sésame

Préparation :
Mélanger avec les mains les amandes en poudre, le sucre, la canelle, 30 g de beurre ramolli et 3 cc d'eau de fleur d'oranger afin d'obtenir une pâte d'amande épaisse.
Couper chaque feuille de brick en deux.
Pour faire un cigare : prendre 1 noix de pâte, former un boudin et le déposer sur le côté droit (pas le côté arrondi).
Rouler une fois et rabattre les deux côtés sur le boudin puis continuer de rouler (mouiller avec un peu d'eau pour faire adhérer).
Déposer les cigares sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé.
Faire fondre le beurre restant et badigeonner les cigares à l'aide d'un pinceau.
Mettre au four préchauffé à 180 °C pendant 15 minutes.
A la sortie du four, porter à ébullition le miel et le reste de fleur d'oranger puis laisser mijoter 3 minutes à feu doux.
Plonger les cigares dans le miel et les égoutter.
Saupoudrer de graines de sésame.
Laisser refroidir avant de servir.

Recette Les minis cuisine de Marabout

Publicité
Commentaires
C
Kikoo! Elles sont superbes! Je met ton blog en lien sur le mien dans mes favoris! Céline
S
Trop gourmands !
M
je decouvre ton blog je trouve tes cigares super jolis et j'imagine kil sont super bon!!!! miam miam<br /> bravo <br /> à bientot
P
Superbe photo qui est à croquer !
A
Ils sont très réussis et très appétissants, j'aime beaucoup la patisserie orientale !
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité