750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
4 janvier 2008

GRATIN DE COURGETTES AU ROQUEFORT

Voici un délicieux gratin très léger...

Copie_de_gratin_014

Ingrédients (pour 4 personnes) :
1 kg de courgettes
60 g de roquefort
30 g de gruyère râpé
4 oeufs
20 cl de lait
sel, poivre

Préparation :
Rincer et couper les courgettes en rondelles.
Les cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Les égoutter et les placer dans le bol d'un mixeur.
Ajouter les oeufs, le lait, du sel, du poivre et mixer le tout.
Mettre la préparation dans un plat à gratin et parsemer de gruyère râpé.
Cuire 40 minutes au four préchauffé à 210 °C.

Recette http://delicesdhelene.canalblog.com/archives/2007/10/26/6613600.html

Publicité
Commentaires
L
j'ai oublié une petite chose : le ROQUEFORT on l'ajoute à quel moment ? moi je l'ai ajouté à la fin et je l'ai mixé...
L
J'ai testé cette recette, elle est très bonne mais pour ma part la texture ressemblait plus à un flan....<br /> Merci !
N
bonjour <br /> le roquefort on ne le mixe pas et on le rajoute à la fin?????????et si à la place du roquefort je mettais du fromage ail et fines herbes, je n'ai pas de roquefort, raison oblige <br /> bonne soirée <br /> merci
A
Je suis ravie de te retrouver ! <br /> Cette association me tente beaucoup, je prends note, merci !
M
il doit être extra ton gratin! biises micky
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité