750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
22 janvier 2008

CASSOLETTES DE SAINT-JACQUES

Une entrée délicieuse, rapide et simple...
qui peut aussi être servie en plat principal accompagnée de riz.

hhhhhh_009___Copie

Ingrédients (pour 4 personnes) :
400 g de noix de Saint-Jacques surgelées
200 g de champignons de Paris
4 échalottes
10 cl de vin blanc
40 cl de crème fraîche épaisse
1 cs d'huile
sel, poivre
chapelure

Préparation :
Emincer les champignons en petites lamelles.
Eplucher les échalotes et les émincer également.
Faire revenir les champignons et les échalotes dans une poêle anti-adhésive avec l‘huile.
Ajouter le vin blanc et la crème fraîche.
Saler et poivrer.
Couper les Saint-Jacques en deux et les répartir dans 4 cassolettes.
Verser la crème dessus.
Saupoudrer de chapelure.
Enfourner dans le four préchauffé à 180 °C pendant 15 à 20 minutes.

Recette http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=118295&pid=1589156

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> J'ai trouvé un site sympa de ceramique culinaire Cassolettes, tajines, Ramequins, Cocottes, Terrines etc... un site pas chere.... <br /> le site http://www.terredusud.com<br /> Cordialement;<br /> <br /> Sylvain
C
J'ai fait cette recette ce midi, elle est succulente! j'ai juste modifié quelques bricoles...<br /> Merci de nous avoir fait part de ce divin delice.<br /> Bises<br /> aurélie
C
C'est idéal pour le dîner du dimanche, rapide, délicieux, j'ai ajouté une poignée de crevettes et tout le monde était ravie (et la cuisiniére aussi...;o)...)<br /> Merci
P
Il va falloir que j'essaye cette recette, ça rappelle un peu la recette de ma mère, qui rajoute des juliennes de carottes et poireaux :-)
S
Je ne peux que craquer devant ta belle cassolette de St-Jacques ! :o)
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité