750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
21 février 2008

GAUFRE DE POMME DE TERRE AU SAUMON FUMÉ

Voici une délicieuse entrée très légère trouvée sur le blog de Manue...

gauffre_014___Copie

Ingrédients (pour 4 personnes) :
4 tranches de saumon fumé
400 g de pommes de terre
le jus d'un citron jaune
10 brins de ciboulette
2 oeufs entiers
1 jaune d'oeuf
260 g de crème épaisse
1 filet d'huile
sel, poivre

Préparation :
Dans un bol, mélanger 100 g de crème épaisse, le jus de citron, un peu de sel et de poivre.
Réserver au réfrigérateur.
Eplucher, laver et râper les pommes de terre puis presser les entre les mins pour bien les égoutter.
Dans un saladier, mélanger à la fourchette
160 g de crème épaisse, les pommes de terre râpées, les 2 oeufs entiers et le jaune d'oeuf préalablement battus.
Saler et poivrer.
Réserver au réfrigérateur.
Après avoir huilé le gaufrier chaud à l'aide d'un pinceau, déposer 2 cuillères à soupe d'appareil à gaufre,
refermer l'appareil et laisser cuire pendant 4 minutes environ (les gaufres doivent être bien colorées).
Sur chaque assiette, déposer une gaufre puis une tranche de saumon fumé et napper de crème acidulée.
Décorer avec la ciboulette ciselée.

Publicité
Commentaires
E
Je prend bonne note de ta recette.
O
salem magnifique ton blog je viens de le decouvrir a l instant yatik essaha
M
nous l'avons testé en famille et tout le monde l'a adoré... ma fille juliette qui n'aime pas le saumon l'a remplacé par de l'escalope de poulet coupé en petits morceaux et a gardé la crème fraiche comme accompagnement. merci pour cette merveille.
K
Une recette originale qui me tente bien! Mais, je n'ai pas de gaufrier! Zut!
N
Hummm encore une fois je salive devant ta recette que j'avais moi repéré chez Mercotte!!!<br /> Au fait demain (ou après demain ou même plus tard!!!) il faudra que tu fasses un tour par mon blog car je compte te taguer(J'l'ai pas encore posté je ne le poste que demain!!!)!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité