750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
25 février 2008

CRÈMES AUX PETITS-BEURRES

Voici de petites crèmes à la fois légères et gourmandes !

vvvvvvvvvvvvv_004___Copie___Copie

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
50 cl de lait
2 oeufs
50 g de sucre
20 g de maïzena
8 petits-beurres

Préparation :
Faire bouillir le lait.
Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre.
Ajouter la maïzena et les petits-beurres réduits en fine poudre.
Verser le lait bouillant doucement tout en remuant.
Remettre sur feu très doux jusqu'à ce que la préparation épaississe.
Verser dans des ramequins et laisser refroidir.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
F
Les crèmes aux petits gâteaux me plaisent en général beaucoup. Le petit lu : une institution!! Belle idée, bravo!
S
J'ai tester ta recette, mais pas aux petits beurre ( car j'etais en rupture), je l'aie faite avec des spéculoos, c'etait délicieux....<br /> J'ai plus qu'à acheter des petits beurre.
M
je me faisais une joie de régaler ma famille!je ne sais pas ou j'ai echoué! faut-il mélanger la maizéna avec du lait froid avant de l'incorporer au mélange oeufs-sucre? combien de temps faut-il cuire la préparation? la mienne est restée liquide et avec des grumeaux.personne n'a voulu la gouter sauf moi, ce n'était pas mauvais malgré tout.
H
ta photo est très jolie!
S
Super recette, je la mets de coté, pour bientot!!!
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité