750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
17 avril 2008

PTITS MOUSS' CITRON-FRAMBOISES

Des petites bouchées absolument délicieuses, légères et molleuses
dévorées en un clin d'oeil devant la télé (merci Eryn ) !

g_teaux_citron_015___Copie

Ingrédients (pour 8 coeurs) :
2 oeufs
60 g de farine
75 g de sucre
40 g de beurre fondu refroidi
1/2 sachet de levure chimique
1 petite pincée de sel
1 petite pincée de bicarbonate
60 ml de jus de citron
16 framboises entières surgelées
sucre glace pour saupoudrer

Préparation :
Préchauffer le four à 180 °C.
Tamiser ensemble la farine, la levure chimique, le sel et le bicarbonate.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre longuement, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu et refroidi puis le jus de citron.
Fouetter de nouveau.
Ajouter progressivement le mélange de farine en fouettant à vitesse minimum sans trop travailler la pâte.
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Verser dans les empreintes et y enfoncer deux framboises.
Mettre au four pendant 15 minutes.
Eteindre le four et laisser tiédir les gâteaux à l'intérieur, porte entrouverte.
Les démouler et les saupoudrer de sucre glace tamisé.

Publicité
Commentaires
N
Je vais peut etre voir a tester ça moi héhé
H
ça a l'air succulent!
M
je viens de faire ta recette des petits coeurs citron framboise est c'est une délice. Hier j'avais testé avec ma fille les coquilles saint jacques pomme-curry, j'ai un dîner lundi soir et je vais épater mes invités en leur faisant ce plat en entrée. Bravo tu peux continuer à nous mettre des recettes de ce niveau là je suis partante. Cordialement
P
Oh, je les avais vu chez Eryn et ils m'avaient fait super envie! Alors là, encore une fois, j'adore! Ils sont superbes! Bravo!
K
C'est sûr, ils font envie à tout le monde! Tiens, si tu veux bien, un petit tag pour toi:<br /> http://leplatdujour.canalblog.com/archives/2008/04/20/8890521.html
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité