750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
15 juin 2008

CIVET DE LAPIN (Ile de la Réunion)

Quand l'homme se met aux fourneaux...

kkkkkk_001___Copie

Ingrédients (pour 4 personnes) :
1 kg de morceaux de lapin
3 tomates
1 oignon
3 gousses d'ail
1 petite pincée de curcuma
1 cc de gros sel
1 pincée de poivre
1 petit bouquet de persil
3 branches de thym
1 verre de vin rouge
huile

Préparation :
Emincer l'oignon et les tomates.
Piller les gousses d'ail avec le sel et le poivre.
Chauffer l'huile dans une sauteuse et ajouter les morceaux de lapin.
Les faire dorer et réserver.
Faire revenir les oignons émincés, ajouter l'ail pillé et le curcuma.
Ajouter les tomates, le thym et
les morceaux de lapin puis la moitié du persil.
Verser la motié du vin rouge et mélanger.
Laisser cuire sur feu doux. Lorsque la sauce a réduit, ajouter 50 cl d'eau.
Laisser mijoter environ 45 minutes jusqu'à ce que les morceaux de lapin soient tendres.
Verser alors le reste de vin et de persil.
Laisser mijoter encore quelques minutes.
Servir avec du riz.

Publicité
Commentaires
M
super ta recette j'adore j'ai fais des heureux
F
j'adore le civet lapin mon père m'en fesai quand j'était petite
H
bravo ça a l'air très réussi!
O
je cuisine très peu le lapin, mais avec ta recette, pourquoi pas essayer
A
Bravo à l'homme pour cette recette parfumée, je ne pense pas souvent à cuisiner le lapin !
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité