750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
16 septembre 2009

CRÈMES CARAMEL

Ces petites crèmes sans oeufs sont à la fois légères et gourmandes...
Pour encore plus de gourmandise, les accompagner d'un spéculoos ou d'un petit-beurre...
(cuisineaz)
Merci Charlotte pour ces jolis petits pots que j'adore !

Cr_mes_caramel_022___Copie

Ingrédients (pour 4 personnes) :
80 g de sucre en poudre
50 cl de lait
25 g de maïzena

Préparation :
Verser 50 g de sucre dans une petite casserole et faire cuire sur feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel légèrement ambré.
Pendant ce temps, faire chauffer 40 cl de lait dans une autre casserole et y verser immédiatement le caramel (attention aux éclaboussures !).
Porter à frémissement en incorporant le reste de sucre.
Dans un bol, délayer la maïzena dans le reste de lait froid puis verser le mélange en filet dans le lait au caramel en remuant et laisser cuire à feu très doux jusqu'à épaississement, sans cesser de remuer.
Verser la crème dans des petits pots en verre et les placer quelques heures au frais avant de servir.

Publicité
Commentaires
J
Pourquoi tu mets tes crèmes dans des pots à pâté ?<br /> Je vois pas l'intérêt mais bon si tu le dis.<br /> Et t'en as pas marre de faire un blog inutile, si on veut des recettes on n'a pas besoin que notre recherche google soit polluée par des sites sans but comme le tien.
L
Super sympa cette crème et j'aime beaucoup les petits pots!
E
Rho miam, j'adore le caramel !<br /> Bisous
L
Wow! Tellement simple, mais siiii bon! Je note!
A
je n'aurais pas penser a faire c'est crème sans oeuf! mais ca doit etre un vrai regale! ca ne resemble pas a un yaourt???
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité