750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
18 octobre 2009

CROQUETTES DE POMMES DE TERRE AU CHEDDAR

Depuis que je reçois les recettes de CuisineAz,
je découvre plein d'idées sympas...
On a adoré cette recette !

croquettes_de_pommes_de_terre_010

Ingrédients (pour 15 croquettes) :
500 g de pommes de terre grossièrement hachées
1,5 tranche de jambon blanc
1 jaune d’oeuf
30 g de cheddar
35 g de farine
1 oeuf
1 cs de lait
50 g de chapelure
2 cs de ciboulette congelée
1 noisette de beurre
huile pour friture

Préparation :
Faire cuire les pommes de terre et les égoutter.
Les écraser à la fourchette avec le jaune d’oeuf, le beurre, la ciboulette et le fromage et le jambon coupés en petits morceaux et mettre au fraqis pendant 30 minutes.
Fariner légèrement vos mains puis former des grosses boulettes avec la préparation de pommes de terre écrasées.
Passer les croquettes dans la farine, puis les plonger dans le mélange oeuf-lait.
Les rouler dans la chapelure.
Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Faire chauffer l’huile dans une friteuse ou une sauteuse et faire frire les croquettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Les égoutter sur du papier absorbant et servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
M
bonjour, j'aimerai m'inscrire à votre newsletter mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait car vous publié de très belles et bonnes recettes.<br /> Merci et à bientôt<br /> marie-laure
L
je crois que cette petite recette va aussi beaucoup plaire et surtout à mes enfants !!<br /> à bientôt<br /> loloche
L
J'aime beaucoup!
H
ces petites croquetets sont à croquer...
C
mmmh, ces petits croquettes ! j'aime beaucoup l'idée, à l'apéro ça me tente bien !
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité