750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
21 janvier 2010

LES PETITS TIGRES

Le jour où j'en ai goûté un dans une pâtisserie,
je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaie d'en faire...
J'ai trouvé la recette ici.

les_petits_tigr_s_957

Ingrédients (pour 12 tigrés) :
180 g de beurre mou
180 g de sucre
3 oeufs
100 g (120 g) de farine
80 g (60 g) de poudre d'amandes
1 cuillère à café rase de levure chimique
60 g de pépites de chocolat
100 g de crème fraîche liquide
100 g de chocolat noir

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre.
Ajouter les oeufs et mélanger bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, la poudre d'amandes et la levure chimique.
Lorsque tout est bien homogène, rajouter les pépites de chocolat.
Garnir les empreintes aux 3/4 puis faire cuire une quinzaine de minutes.
A la sortie du four, démouler et poser sur une grille.
Préparer la ganache : verser la crème fraîche dans la casserole et porter à ébullition.
Retirer du feu et ajouter
le chocolat cassé en morceaux.
Mélanger et remplir les creux des gâteaux.

NB : j'ai utilisé des mini-moules à baba et j'ai fait 2 fournées.

Publicité
Commentaires
N
ils sont réussis très beau resultat
L
Ils me plaisent bien ces petits tigrés. Je ne connaissait pas du tout.
E
oups, j'en piquerai bien un
H
j'en ferais une bouchée!
A
hum ca a l'air super bon j'en piquerais bien unn
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité