750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
20 juin 2010

LASAGNES AUX LEGUMES ROTIS, TYHM ET FETA

Ces lasagnes sont vraiment, vraiment délicieuses :
beaucoup de saveur et de moelleux...
J'ai juste remplacé la feta par du parmesan sur le dessus des lasagnes.
Recette de Auntie-Jo.

Lasagnes_v_g_tariennes_007

Ingrédients (pour 3-4 personnes) :
1 oignon
1 courgette
1 aubergine
1 poivron rouge
3 belles tomates
1 gousse d'ail
thym
1 cc de piment doux
1 boîte de tomates concassées
2 cs d'huile d'olive
50 g de  parmesan râpé
125 g de feta

8 feuilles de lasagne
sel,poivre

Préparation :
Emincer les oignons.
Nettoyer et couper la courgette, l'aubergine, les tomates et le poivron en petits cubes
Faire revenir les légumes dans l'huile d'olive.
A
jouter la gousse d'ail écrasée, le piment et le thym.
Saler et poivrer.
Laisser cuire pendant 30 minutes en remuant régulièrement.
Ajouter les tomates concassées et mouiller avec un peu d'eau. Remuer à nouveau.
Laisser sur feu très doux, le temps de préparer une béchamel (20g de beurre + 20g de farine + 40 cl de lait, noix de muscade râpée, sel, poivre).
Ajouter 30 g de parmesan à la sauce béchamel.
Remplir le plat à lasagne avec les légumes, la sauce béchamel, la feta émiettée et les plaques de lasagne.
Terminer avec une couche de sauce béchamel et parsemer du reste de parmesan.
Enfourner dans un four à 190°C pendant 1 heure environ.

Publicité
Commentaires
M
Merci à vous pour cette délicieuse recette.<br /> Je l'ai faite et ce fut un véritable succés!
K
J'en ai l'eau à la bouche!
D
Merci Mélissa pour cette délicieuse recette que j'espère faire partager à mon époux (ton oncle) connaissant son AMOUR pour les légumes
A
Oh la la, j'aime trop ce genre de recette !! Vite je la note, merci !! ça a l'air tellement bon
E
Trop bon les lasagnes !<br /> Bisous
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité