750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
8 avril 2008

CAKE CITRON-PAVOT, AU LEMON CURD

Voici un cake délicieux : idéal pour un 4 heures gourmand !

Cake_au_citron_013___Copie

Ingrédients :

- cake :
3 oeufs
150 g de sucre en poudre
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
140 g de beurre
5 cl de jus de citron
2 cs de graines de pavot

- lemon curd (sans beurre) :
4 cl de jus de citron
50 g de sucre en poudre
1 cc de maïzena

Préparation :
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la levure tamisées puis le beurre fondu, le jus de citron et les graines de pavot.
Verser la préparation dans un moule à cake.
Cuire au four préchauffé à 180 °C pendant 50 minutes (couvrir si besoin vers la fin de la cuisson).
Pendant ce temps, préparer le lemon curd :
dans une petite casserole, foutter l'oeuf avec le sucre en poudre, ajouter la maïzena et le jus de citron et mettre sur feu doux jusqu'à épaississement, tout en remuant.
Lorsque le cake est cuit et refroidi, le couper en deux dans le sens de l'épaisseur et étaler le lemon curd.

Recette cake : odelices.com

Publicité
Commentaires
A
Parfait pour mon goûter !<br /> Bon week-end.
L
j'y ai pas pensé dans mon cake, dommage ca sera pour la prochaine fois!!!
B
très beau ton cake et super appétissant !!!<br /> Bonne soirée
R
Un délice! Wahou, j'adore!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
A
C'est sur, c'est idéal pour un gouter!
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité