750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
6 avril 2015

OEUFS DE PAQUES

Des oeufs tout mignons !

FOT7B25

Ingrédients :
40 oeufs en chocolat
1 tablette de chocolat au lait
1 tablette de chocolat blanc
40 cl de crème liquide entière
billes en chocolat
60 g de coulis mangue-fruits de lapassion
1 feuille de gélatine

Préparation :
Pour enlever le haut des oeufs, j'ai utilisé la méthode de Sylvie : c'est vraiment génial !
Faire fondre le chocolat dans deux bols séparés et laisser refroidir.
Fouetter la crème liquide en chantilly jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.
Séparer la chantilly en deux part égales et incorporer le chocolat tout doucement.
Garnir les oeufs avec une poche à douille.
Pour le "jaune d'oeuf", j'ai utilisé la méthode de Manue.
J'ai fait des petits ronds sur une feuille de papier sulfurisé avec une poche de congélation coupée au bout et j'ai mis au frais. On peut les faire quelques heures à l'avance. Attention, ils sont fragiles, je les ai déposés délicatement à l'aide d'un couteau sur les oeufs.
Décorer les oeufs au chocolat au lait avec quelques billes de chocolat.
On peut préparer ces oeufs la veille. Les sortir du réfrigérateur 2-3 heures avant de les déguster.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité