750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mélissa
Le Blog de Mélissa
3 mars 2008

CROISSANTS DE LUNE (Bahlsen)

Ces biscuits au bon goût de noisettes sont DÉ-LI-CIEUX, encore plus que les vrais !
Un grand merci à
Eryn pour cette sublime recette...

croissants_de_lune_006___Copie

Ingrédients (pour 20 biscuits) :
125 g de farine
90 g de beurre très froid coupé en dés
50 g de noisettes entières décortiquées (avec la peau)
30 g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
1 cs de pralin
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 cs de sucre glace

Préparation :
Mixer les noisettes entières avec leur peau jusqu'à obtention d'une poudre.
Tamiser la farine.
Dans un saladier, mettre le beurre très froid en dés avec le sucre, un sachet de sucre vanillé ( réserver l'autre pour saupoudrer une fois les biscuits cuits), la poudre de noisettes, la farine, le pralin, le bicarbonate de soude et le sel.
Sabler longuement du bout des doigts (de 5 à 10 minutes) jusqu'à ce que le beurre soit bien intégré puis former une boule. et la placer au réfrigérateur pendant 1 heure.
Diviser la pâte en 20 petites boules d'environ 15 g chacune.
Les rouler en boudin, les aplatir sur un peu moins d'1 cm d'épaisseur et leur donner la forme de croissants.
Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Donner sur chaque croissant 4 petits coups de couteau caractéristiques des Bahlsen.
Enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, mélanger le sucre glace avec le deuxième sachet de sucre vanillé.
Dès la sortie du four, tamiser largement ce mélange au dessus des biscuits.
Laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
C
Ils sont carrément superbes, comme les vrais. Je ne les ai pas encore tenté mais ça va venir. Bravo<br /> Chrys
C
Qu'est ce que j'ai pu en manger avec ma maman et ma marraine.<br /> Pourquoi pas les faire aussi
P
Top! Mais,au fait,combien de calories par croissant ?<br /> Hervé
K
Comment ferons-nous lorsqu'Eryn va accoucher et qu'elle aura moins de temps à nous accorder? C'est la question que je me pose, elle nous a mal habitué!<br /> Tes croissants sont superbes et je ne doute pas une seule seconde qu'ils soient meileurs que ceux de la marque!
M
Hummm!!! comme j'aimerais y gouter!!!
Le Blog de Mélissa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité